La cuisine anglaise! deuxième partie

Publié le par laurent AUFFRET

Concernant la cuisine étrangère, autant choisir son quartier. Chaque cuisine est très typique et les restaurants de chaque pays ou culture se retrouvent dans différents quartiers. 

Pour la nourriture Française, privilégier le quartier de South Kensington. Les restaurants sont plutôt chers en général, très beaux à voir, avec un bel intérieur et de belles musiques de fond.

Chinatown pour la nourriture Chinoise, est le lieu où vous pourrez voir les poulets et autres animaux étendus aux vitrines des restaurants. Vous pouvez aussi voir les cuisiniers préparer la nourriture et les plats devant vous. La nourriture qui y est proposée est souvent épicée mais pas trop ! Aussi elle n’est pas chère et reste copieuse. 

 

cuisine-chinoise.jpg

 

 

 

 


Pour la nourriture Indienne ou Pakistanaise, vous pouvez en avoir à peu près partout, peut-être plus vers le quartier de Marble Arch et East End. Les plats que ces restaurants proposent sont très traditionnels à base de riz et de légumes à majorité. Bien sur, comme pour la nourriture chinoise faire attention aux plats épicés (demandez « less spicy » si vous avez peur). 

 

cuisine-indienne-2.jpg

 

 

 

 


Pour la nourriture Africaine, vous n’en trouverez pas beaucoup au centre de Londres. Il faut se rendre dans le sud de Londres. Sinon il y a le Momo vers le quartier de Piccadilly, restaurant nord africain qui propose un large choix de couscous, tajines, risotto et merguez.

 

 

couscous.jpg

 

 

 

 


Petite parenthèse sur les pourboires. En France nous n’en donnons pas généralement. Mais à Londres, il est monnaie courante de laisser un pourboire pour le service. De temps en temps, il est même ajouté à l’addition. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anne-Caroline d'Arnaudy 05/12/2010 19:41


Bonsoir Laurent, votre blog est très intéressant. Les photos sont bien, vous pouvez en mettre des photos plus personnelles, avec vous dessus... Plus que 5 articles pour faire 12.. A plus tard