La cuisine anglaise! première partie
Ce sujet reste un point sensible pour tout français se rendant en Angleterre. Eux sont toujours écœurés quand ils pensent qu’on mange des grenouilles, des escargots ou encore des huîtres ! La cuisine des « froggies »(notre surnom auprès de certains anglais) est certes plus raffinée et plus recherchée que la leur, cependant la cuisine anglaise possède certains mets que nous pouvons leur envier. De plus d’après certains, d’un point de vue culinaire Londres est la capitale mondiale de la gastronomie pour la diversité ! En effet, vous pouvez apprécier la nourriture dans de très bons restaurants chinois, japonais, indiens, jamaïcains ou pakistanais et bien d’autres.
Commençons par la nourriture typiquement traditionnelle. Vous pourrez l’avoir dans quasiment tous les pubs. En plus, les formules sont plutôt économiques, et les plats sont très copieux. Les plats à déguster sont indéniablement le fameux « Fish and chips » ou le « Lamb and curry ». Pour les végétariens, vous êtes chanceux car Londres possède de nombreux restaurants végétariens où l’on mange bien pour des plats plutôt raisonnables. Au choix : lasagnes, pâtes, salades, gratins ou sandwichs. Pour les petites faims et les petits budgets, il y a les grandes chaines de qualité comme « Prêt A Manger » ou « EAT ».
Pour la cuisine française, il ne vaut mieux pas tenter à Londres si vous rester que pour un week-end. Elle vous coutera très chère, et autant en profiter en France.