Quelques jours de découverte avant le stage

Publié le par laurent AUFFRET

  Lundi 27 septembre, réveil 10h, il est temps de s'occuper de certaines priorités! Les amis et parents appelant sur le portable français, mon crédit est épuisé, je ne peux ni appeler, ni recevoir d'appel, ni écouter ma messagerie. Oui! en Angleterre, en recevant des textos ou des appels, la personne paye contre son gré. Bref, je décide d'"unlocker" mon portable (le débloquer pour qu'il puisse capter le réseau anglais). Mais attention, tout les portables ne peuvent pas être débloqués sur place. Parfois  il faut laisser son portable quelques jours à des responsables de magasin pour qu'ils l'envoient à l'usine où ils ont tous les logiciels et câbles pour débloquer ces portables. 

Cependant, je suis assez méfiant, donc je décide de faire un tour en ville pour voir si d'autres magasins ne peuvent pas offrir une solution lambda! le problème c'est que personne ne peut débloquer mon portable!

 Maman 002

Dernière solution, acheter un portable pas cher, environ 15£ en moyenne. Après la carte à 5, 10 jusqu'à 30£ normalement.

Portable en main, je rejoins mes amis et nous visitons Londres très rapidement car il faut trouver un logement, et les places sont très chères. Nous nous posons à un bar, je prend ma première pinte, afin de m'insérer au mieux dans l'athmosphère de Londres et des pubs! Pour le logement, il est fortement conseillé de s'y prendre à l'avance pour des locations d'appartements car même sur place, la recherche est éprouvante.

 

Mardi 28 septembre, 8h, il faut quitter Marble Arch Inn. La nuit dans un hôtel est plutôt chère pour un étudiant! Donc je recherche une auberge de jeunesse (qui est le logement le plus abordable pour un petit budget). Après avoir été à trois auberges qui étaient complètes, je trouve enfin la bonne, Craven Garden Hotel à côté de Hyde Park! Très bonne ambiance, les réceptionnistes sont très accueillants. 

 

Le reste de la journée, et le mercredi 29, je me remets à la recherche d'appartement, mais ces recherches sont infructueuses. La meilleure des solutions pour avoir une réponse plus ou moins rapide, sur place comme à l'étranger, reste d'appeler les agences ou propriétaires.

 

Le soir arrive, il est temps d'aller se coucher, le stage commence à 10h le lendemain.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anne-Caroline d'Arnaudy 09/10/2010 19:05


Bonjour Laurent, bon démarrage pour votre blog, rien à dire pour l'instant. c'est très instructif de savoir ce que vous vivez. A plus tard


Gg 02/10/2010 14:00


and you like that