Londres, parcs et jardins royaux

Publié le par laurent AUFFRET

Que faire pour sortir de son quotidien morose, oublier ses malheurs, le stress du boulot, ou tout simplement pour passer un moment très agréable en plein air? La réponse est toute simple, sortir dans les parcs resplendissants de Londres.

 

Le premier parc que j'ai visité dans cette ville : Hyde park.

P1000065.JPG

Ce parc est sans doute le plus beau parc que j'ai visité. Il s'étend de Marble Arch à Lancaster Gate, jusqu'à l'Apsley House. Dans cet immense parc, vous pouvez apprécier de nombreuses balades à pied, à cheval ou en barque. Le meilleur moment pour y aller est lors de l'ouverture ou la fermeture pour assister au levé ou au couché du soleil. Vous pouvez voir de nombreux animaux, écureuils, cygnes, canards et autres oiseaux en tout genre. Le parc est longé par le Serpentine, un grand lac pur où se reflètent les nuages et où s'amusent les oiseaux .

P1000092

 

Juxtaposant ce lac se trouve Kensington Gardens, le deuxième parc que j'ai visité. Ce parc est aussi beau qu'Hyde Park. Ouvert au public depuis 1841!! Les parents peuvent emmener leurs enfants au Princess Diana Memorial Gardens. Il s'agit d'une sorte de grande aire de jeu pour enfants.

 

Plus au nord, se situe Regent's Park. C'est un très grand parc, où l'on peut visiter un théâtre en plein air et le zoo de Londres. 

 

Buckingham Palace surplombe deux parcs considérés comme les plus beaux de Londres, St James's Park et Green Park. Ce premier parc encercle un magnifique lac.

P1000104.JPG

 

Green Park est un parc où l'on a une grande allée d'arbre qui mène à une des entrée de Buckingham Palace, ainsi que quelques mémoriaux, aux canadiens morts pendant la seconde guerre mondiale et à Lady Diana.

P1000136.JPG

 

Vous pouvez aussi trouver d'autres parcs sur les extérieurs de Londres, ainsi que des petites places dédiées à des espaces verts comme Berkeley Square ou St James's Square.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anne-Caroline d'Arnaudy 11/11/2010 14:50


Bonjour Laurent, votre blog est très bien, bonnes photos, bons sujets. Ne résistez pas au plisir de nous parler de ce que vos découvertes gastronomiques. A plus tard