L'individualisme à Londres

Publié le par laurent AUFFRET

London-baby.jpg

 

Londres, Londres, Londres...

Un grand changement par rapport à la France! Cette caractéristique (l'individualisme) est particulièrement manifeste.

 

       En effet, comparé à la France, l'Angleterre cultive ce comportement. Il se retrouve dans la vie de tout les jours à n'importe quelle heure et n'importe où! 

 

         En une journée que peut-on voir? Par exemple, vous vous promenez dans les rues ou les parcs de Londres, vous voyez des bancs séparés par des accoudoirs afin que chacun ait sa propre place.

P1000164

 

        Si vous prenez le métro, vous avez les places assises (certaines en tout cas, tout dépend du métro que l'on prend) qui elles aussi sont séparées par des accoudoirs. Sans compter que dans le métro, la galanterie est quasiment inexistante. Certaines personnes n'hésitent pas a bousculer d'autres personnes pour avoir les places. En outre, les règles de bonne conduite ne sont pas respectées. Théoriquement, les personnes âgées, enceintes ou accompagnées d'enfants en bas âge doivent être prioritaires. Cependant, vous pouvez le voir, et vous le verrez surement si vous utiliser le métro dans cette ville, les femmes enceintes attendent debout dans le métro bondé, qu'une place se libère pour pouvoir s'assoire. Peu de gens se lèvent pour céder leur place. Le fait que chacun ne pense qu'à lui, est un phénomène qui m'a interpellé.    

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article