Business Monitor International

Publié le par laurent AUFFRET

            Jeudi, réveil difficile, la nuit en auberge de jeunesse peut être souvent pour le moins agitée. Il faut s'attendre à tout! En effet, l'auberge est très fréquentée par des groupes (Allemands en majorité), qui viennent faire la fête et boire la nuit. Les personnes qui travaillent et se réveillent tôt sont peu nombreuses!


            Business Monitor International : L'entreprise est anglaise à la base et s'est développée à New York et Singapour. Elle est spécialisée dans le "B to B" (Business to Business). L'entreprise en elle-même réalise des analyses dans différents secteurs (22), et vend ses informations sous différentes formes ( CD, ou directement sur internet, et "a report" : un rapport, sous format papier) par télévente, e-mails, ou inscriptions directes sur les sites. Les rapports fournits sont indépendants, ce qui est un des grands atouts de cette entreprise, et permettent à ces acheteurs de les aider au mieux à optimiser les décisions nécessaires à la réussite de leur entreprise ou investissements. Mon maître de stage, Dave Evans me fait découvrir tout les secteurs de l'entreprise en rapport avec le marketing, et va me faire travailler dans chaque secteur pour que je puisse me faire une idée du monde du marketing dans une entreprise de B to B, et que je puisse faciliter mon choix de spécialisation pour la 3ème année (Finance ou Marketing). Le siège social se situe à Blackfriars dans la City sur les bords de la Tamise. 

         Les bureaux se situe aussi non loin d'un magnifique lieu : la Cathédrale Saint Paul. Celle-ci a été détruite par le grand incendie de 1666, et reconstruite après. L'architecte, Christopher Wren, s'est inspiré des plans de la Basilique Saint-Pierre à Rome pour réaliser cet édifice imposant, au milieu de ce qui est devenu aujourd'hui le quartier d'affaire de Londres.

Maman-004.JPG         Après cette courte page d'histoire, je vais vous parler de la fréquentation du quartier et de mon entreprise. Le quartier est en majorité fréquenter par de hommes et des femmes d'affaires évidement, mais aussi et surtout, par de nombreux touristes. Pour quasiment toutes les personnes travaillant à la City, le tailleur ou le costume (et pas forcément cravate) est de rigueur. La différence entre les deux est donc bien flagrante. L'entreprise est quant à elle, à l'image de l'Afrique du Sud, sauf qu'on l'appelera "the rainbow firm"! En effet, je travaille avec des personnes venant de différents pays, qui ont de différentes religions et nationalités. Toutes ces différences font que les gens avec qui je travaille sont plus ouverts et chacun apprend à s'ouvrir aux autres. L'ambiance qui est très professionnelle est donc aussi très agréable et sympathique. 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

acdarnaudy 25/10/2010 09:34


je suis venue voir ce qu'il y avait de nouveau... à la prochain fois, donc !


Anne-Caroline 15/10/2010 17:56


Bonjour Laurant et merci de tenir à jour votre blog comme vous le faites. A plus tard pour vos nouvelles aventures hors Bordeaux