Arrivée sur le sol Britannique.

Publié le par laurent.auffret.over-blog.com

blog 1

 

 

  Dimanche 26 septembre, départ de Paris à 16h13, mes parents sont stressés, on se sépare, on se dit au revoir, je passe les guichets des passeports. Hop, l'Eurostar nous attend derrière. Je remarque en m'asseyant, que le train est principalement rempli d'anglais. 

St Pancras International, arrivée à 17h35 heure locale, le voyage fut bref. Malheureusement, l'arrivée se fait sous la pluie...

Je décide de prendre le taxi, j'ai beaucoup d'affaires. Il y a une file d'attente, mais les personnes sont très disciplinées, personne ne force et l'attente est courte. La gare est très bien balisée en panneaux de signalisation, donc ne pas s'inquiéter. Je monte dans un vieux taxi cliché de Londres. J'arrive à Marble Arch Inn, mon hôtel pour deux nuits. Le taxi est à un prix assez raisonnable (11,40 £ pour le trajet de la gare à Oxford street du côté de Hyde Park).

 

Premier soucis en arrivant  à l'hôtel, la chambre doit faire 6 m², j'ai du mal à placer mes valises dans la chambre. Je laisse mes valises et je vais visiter le quartier. Il est plutôt très fréquenté et bien desservi par les transports en commun (bus et métro). Et comme tout étudiant avec un budget restreint, je vais manger au Mc Donalds où les plats sont moins chers que dans toutes les autres restaurations rapide. 

 

Fin de ma première soirée à Londres. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Aaaahhh ! Heureuse d'avoir de tes nouvelles super parain ! Fais pas trop de betises! Gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre